ADORE
/
"Upside Down", le nouvel album qui va vous retourner !
Plus électrique et explosif que son premier opus “Restarted”, le groupe ADORE revient avec un album marquant le retour d'un rock alternatif brut et enivrant.
Les présentations...
ADORE est un groupe de rock français fondé en 2015 par Adrien, auteur-compositeur et interprète. Avec Lionel à la guitare, Céline à la basse et Rodolphe à la batterie, la formation parisienne tire ses influences aussi bien du rock américain (The Foo Fighters, Queen of The Stone Age, MGMT) que du rock britannique (Muse, Royal Blood, Arctic Monkeys).
Toucher fort et instantanément, ce sont sur ces bases que s’est construit le groupe et son intention musicale. Rock électrique et entêtant, le style ADORE est mené par une voix à la fois turbulente et envoûtante, soutenue par des guitares et une rythmique explosive. Après plusieurs concerts dans quelques salles mythiques à Paris comme le Bus Palladium, le New Morning ou encore le Bataclan, le groupe enregistre son tout premier EP "Restarted" en 2019. Celui-ci qualifié de « brut tout puissant » et de « coup d'envoi tonitruant » par le magazine Rolling Stone souffle un vent nouveau dans l’ère du rock et promet au quatuor un avenir détonant.
C’est donc en octobre 2021 qu'est sortie la suite des aventures d’ADORE avec un tout premier album intitulé "Upside Down”, produit par Greg Canone, ex-guitariste de Luke. L’album nous plonge délibérément dans une profonde introspection, avec des titres plus forts, engagés et puissants. Les 7 titres de ce nouveau projet promettent donc des émotions fortes et résonnantes avec de nouvelles sensations électriques, embarquant l’auditeur dans un vertige de renouveau.
Bête de scène, c’est devant son public qu’ADORE envoie le plus de décharge. C’est donc pour commencer la rentrée du bon pied que l’on attend avec impatience de pouvoir découvrir “Upside Down” et son premier single "Fading Away".
"Upside Down", un album qui inverse la tendance.
Avec l'arrivée de ce premier album, ADORE annonce le retour du rock alternatif brut et enivrant. Le projet promet un rendez-vous plein de surprises avec ses 7 titres forts qu’ADORE entend livrer dans un album puissant, plus électrique et explosif que son premier opus “Restarted”.
Si ce premier projet était déjà prometteur en marquant la renaissance du quatuor, le groupe revient cette année avec un son plus mûr et enrichit, via des titres enragés, plaçant “Upside Down” en synonyme d’affirmation.
Vous faisant passer d'une sensation forte à une autre dans un style effronté qui fait maintenant la signature du groupe, l’album n'oublie pas pour autant de vous fournir en émotions douces et poignantes. Alors que l’on surfe sur la même vague musicale depuis plusieurs années, il était temps d’inverser la tendance. La nouvelle vague du rock alternatif compte bien arriver cette année.
Toujours enregistré et artistiquement dirigé par Greg Canone (Feerkins Prod), ce nouvel opus est entièrement auto-produit par ADORE et annonce le 15 septembre un premier clip pour le titre “Fading Away”, signé Matthieu Tribes. On retrouve également la tornade Franky Costanza, batteur métal marseillais, qui collabore avec le quatuor sur le titre “One Thing About You”.
“Upside Down”, tire son nom de l'un des morceaux qui compose l'opus, laissant au doute la place à la certitude, le vertige laissant place au changement. Un album à écouter en boucle qui, vous l’aurez deviné, promet de vous retourner !