adrien.jpg

BECOME RECORDS

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

Etant moi-même artiste indépendant et autoproduit, j'ai comme beaucoup appris sur le terrain que la musique seule ne suffisait pas pour se faire connaître. J'ai éprouvé très vite le besoin de maîtriser chaque domaine gravitant autour d'un projet musical, et ai compris que se professionnaliser requiert une gestion de projet polyvalente et un travail continu. Le DIY à 360° (Do-It-Yourself) est l'apprentissage du métier.

Je me suis donc formé aux métiers de Producteur et d'Editeur afin de développer au mieux l'image de l'artiste et la stratégie de lancement d'un single, d'un EP, et d'un album, et l'organisation de sa tournée. (crowdfunding, shooting photo, clip, promotion/presse, communication RS, marketing digital, distribution digitale, booking).

 

Mon chemin a logiquement aboutit sur la création de BECOME RECORDS en août 2021, label dédié aux artistes indépendants investis pour se lancer dans l'émergence.

BECOME RECORDS est un tout nouveau né dans l'industrie, mais accompagne déjà deux artistes: ADORE (Rock Alternatif), et KAHUSER (Afro R&B).

 

Le Label propose également une palette de prestations à petit budget afin que tout artiste émergent puisse s'équiper rapidement d'un profil à 360° et démarrer avec une base pro.

Processus d'Enregistrement

Démo, préprod, enregistrement studio, BECOME RECORDS, c'est l'accompagnement artistique du studio de répétition jusqu'à la finalisation du master.

Fortement imprégné Rock, le label n'en est pour autant pas exclusif et s'intéresse à toutes les musiques actuelles (R&B, Rap, Pop).

En partenariat avec les Studios FEERKINS PROD, et FLOXXSOUND, BECOME RECORDS cible un son à la hauteur de l'ambition du projet.

Processus de Commercialisation et Promotion

Sortir un single ou un album requiert une préparation bien en amont, la partie musicale est la partie centrale autour de laquelle gravitent des domaines autant déterminants.

 

Stratégie de financement et d'augmentation de la fanbase via le Crowdfunding, préparation d'une sortie accompagnée d'un clip et d'une promotion RS et Presse, distribution digitale, organisation d'une Release Party et d'une Tournée en France, et vente de goodies en physique et en ligne, tout ce process est géré par le Label pour lancer l'artiste le plus mieux possible.